jeudi 4 juillet 2013

Divine olive

Depuis le début de l'été, je découvre une panoplie d'huiles d'olive et de vinaigre, tous plus intéressants les uns que les autres.  La dernière en liste est l'huile de DivineOlive, entreprise située en Montérégie, qui offre des huiles d’olive exclusivement marocaines. 

Elles se démarquent grâce à l’expertise du propriétaire de l'entreprise d’origine marocaine, Mohamed Boujra, impliqué depuis son enfance dans la production d’huiles d’olives provenant des terres familiales, situées dans la région de Fès au Maroc. 

Présent annuellement à chaque étape de la production, soit de la récole au Maroc à la distribution sur le marché québécois, monsieur Boujra s’assure ainsi d’avoir des huiles de grande qualité. De plus, il ne met en marché que des huiles provenant de la production fraîche de l’année. 

DivineOlive est déjà sur le marché depuis quelques années. C'est une huile d’olive haut de gamme, extra-vierge, produite à partir d’olives de première catégorie, récoltées vertes, triées, lavées et ensuite pressées à froid. 
Elle se démarque par sa finesse et son goût fruité vert, laissant en bouche des arômes d’herbe fraîche et est parfaite pour la finition des plats, sur les pâtes, grillades et avec du pain.
Elle est disponible dans les épiceries fines du Québec.



Ol’vie est nouvellement arrivée sur le marché cette année. Cette huile d’olive extra-vierge, première pression à froid, se destine plutôt à une utilisation quotidienne, comme la cuisson, les marinades, les vinaigrettes. Produite à partir d’olives Picholine de première catégorie, récoltées mûres, triées, lavées et ensuite pressées à froid, elle présente un goût fruité léger, idéale pour la cuisson.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire