Je n'ai pas le pouce vert. C'est un fait. J'aimerais beaucoup avoir des plantes chez moi; je rêve d'un bain sur patte à l'ancienne rempli de fines herbes qui décorerait le coin de mon salon, mais d'une année à l'autre mes 4 ou 5 fines herbes en pots meurent systématiquement après quelques mois de mes "tendre soins".
Cette année, mon plant de menthe a survécu, revenant d'une mort certaine 3 fois depuis octobre! J'ai officiellement de la menthe zombie sur le bord de ma fenêtre. Ma ciboulette aussi, malgré un look plutôt faiblard, elle pousse toujours, yay!
Donc j'ai décidé de me lancer dans une expérience botanique, gracieuseté de Mortimer Snodgrass, la boutique championne des cossins inusités et merveilleux!
J'ai maintenant deux "cannes" de conserve contenant de futurs plants de menthe (si ma zombie a survécue, celle-là devrait aussi non?) et de piments fort.
On ouvre le dessus, on verse de l'eau, on enlève une partie du dessous et y place le petit couvercle en plastique. Il faut les laisser dans un endroit lumineux, mais sans soleil direct.
Deux jours plus tard on ajoute de l'eau, et encore de l'eau deux jours après, et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'une tige pointe son nez. On la place ensuite au soleil et normalement, on récolte des feuilles de menthe pour les mojitos après un mois ou deux, et des piments forts vers la fin de l'été.
C'est ce que je vais essayer de faire, le progrès de mes petites plantes urbaines sera publié périodiquement, en espérant que le dernier billet contiendra des recettes de mojitos et tacos muy piquante!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire