La fin de semaine dernière, le restaurant Le Bienville offrait un brunch "cabane à sucre". C'était donc obligatoire de l'essayer, ce que nous avons fait dimanche.
Comme bien des restaurants de quartier, le resto est minuscule, donc réserver est une bonne idée si on ne veut pas attendre dehors trop longtemps.
Le menu cabane était très réussi. Nous avons essayez trois des options, l'omelette sirop d'érable, bacon et gouda; la crêpe au porc effiloché et l'assiette cochonne.
L'omelette était fabuleuse! Le gouda fumé fondant à l'intérieur se mariant au sucré du sirop et au salé de l'énorme "slab" de bacon sur le dessus. J'aurais par contre aimé avoir un peu de verdure acidulé en accompagnement pour équilibré le tout.
Pas très cabane une salade de mâche, vinaigrette citron, mais elle aurait complété le plat à merveille.
L'assiette cochonne était un smorgasbord de saveurs, tous les classiques y étant présents: oeufs, jambon, binnes, patates, saucisses, bacon et même du saumon fumé!
La moitié de l'assiette s'est transformé en doggy bag pour le souper.
Seule note moins rayonnante, la crêpe au porc effiloché. Les épices bbq du porc se mariait étrangement aux pommes cuites et sirop de la crêpe. La moitié de la table a adoré, l'autre n'était pas convaincu. De mon coté, j'ai trouvé qu'en effet, une des épices ne fittait pas dans le mix (pas réussi à identifier laquelle par contre).
On a terminé avec la tarte au sirop d'érable. L'intérieur était excellent, mais on n'a jamais réussis à décoller la pâte de son ramequin en terre cuite.
En fin de compte, malgré quelques accros, le repas était très bien. Je veux y retourner pour essayer le repas du soir... l'ardoise sur le mur annonçant les plats était très invitante!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire