samedi 8 décembre 2012

Tia Maria



 La légende de Tia Maria remonte au milieu du 17e siècle, lorsqu’une jeune et belle aristocrate espagnole fuit la crise engendrée par la guerre coloniale sur l’île de la Jamaïque. Sa bonne sauva un trésor de famille, une petite boîte à bijoux contenant des boucles d’oreilles de perles noires et un ancien manuscrit de la recette d’une mystérieuse liqueur. La recette fut nommée en l’honneur de cette femme courageuse Tia Maria. Elle a ensuite été redécouverte dans les années 1950 par le Dr. Kenneth Leigh Evans, qui a commencé à la produire et à la commercialiser. Tia Maria est une infusion exotique de vanille naturelle et du meilleur café fraîchement torréfié à la perfection, complété par une touche de rhum de la Jamaïque. Un délicieux mélange de riches tons dorés et cuivrés, et un séduisant arôme de caramel font de Tia Maria une liqueur idéale pour créer des cocktails exotiques inoubliables. 

Jeudi soir nous étions au lancement de la tournée mondiale "Tia Maria Room", et quelle soirée ce fût!!!
J'aimais le Tia Maria au départ, mais les cocktails offerts ce soir-là ont agrandi l'horizon des possibilités de façon magistrale. 

La soirée s'est déroulée au rythme de Jarvis Church, chanteur soul talentueux. Le fond musical parfait pour siroter les différentes variations alcoolisées dont je vous offre les recettes ici :


MARTINI TIA ESPRESSO
1 oz de Tia Maria
1 oz d’espresso
1.5 oz de Grey Goose
0.5 oz sirop de sucre
grains de café

Combiner tous les ingrédients avec de la glace concassée dans un shaker Boston et mélanger. Verser dans un verre à martini et garnir de grains de café.

MARIA L'ORANGE
3/4 oz de Tia Maria
3/4 oz de Grey Goose l'Orange
1.5 oz de jus d'orange frais
zeste d'orange (pour la garniture)
Combiner tous les ingrédients avec de la glace concassée dans un shaker Boston et mélanger. Verser dans un verre à martini.


DARK MARIA
1 oz de Tia Maria
1 oz de Bacardi Oakheart
cola
Verser les ingrédients dans un verre highball rempli de glace et mélanger.
Saupoudrer de muscade moulue.



Encore plus de recettes et les dernières nouvelles des évènements Tia Maria se trouvent sur leur site internet.  Ça vaut la peine de s'y promener pour redécouvrir ce classique sous de nouvelles facettes.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire