jeudi 6 juin 2013

Foire des commerces d'Ahuntsic

C'est avec plaisir que je suis allée à la rencontre hier de plusieurs entrepreneurs de mon quartier, malheureusement inconnu de plusieurs Montréalais: Ahuntsic-Cartierville. Pourtant, il y a de plus en plus a y faire, et ce, en l'absence des vrombissements de moteur de la F1, car vivre au nord de l'île a ses avantages...! J'étais moi-même septique lorsque j'ai décidé d'investir dans le coin, mais après plusieurs années à travailler à cinq minutes de voiture de Laval, il fallait m'y résoudre... Ça tombe bien, car on dirait que depuis que j'y suis, les choses bougent drôlement vite, et je découvre plein de petits trésors, loin des sens uniques du Plateau et de la circulation du centre-ville.

Je vais ici prêcher pour ma paroisse et vous parler des restos, bars et autres services traiteurs du coin, mais pour les curieux, sachez que la CDEC fait la promotion des entreprises locales de toutes sortes. D'ailleurs, l'objectif de ce salon "Le goût des affaires" étaient de faire connaître les commerces du coin aux habitants du quartier, comme aux investisseurs potentiels.

En plus de découvrir de nouvelles adresses, j'ai pu saluer les habitués, tel Alex Sereno de Café Barrista, toujours un excellent porte-parole pour faire la promotion de notre arrondissement. Laurent Cugno s'y trouvait aussi, à l'origine de Mon QG, la vitrine bouffe sur le web, qui permet de s'y retrouver et de s'inspirer pour une petite sortie dans FLO, ou bien, dans le quartier Chabanel, qui contrairement à la croyance, à beaucoup plus à offrir que des manufactures de textile! À ce propos, on m'a vanté les mérites de la poissonnerie Coralli, où le mordu des fruits de mers en a pour son argent avec une diversité de produits impressionnante! Une entreprise qui s'est transmise de père en fils et où l'on travaille avec passion pour servir les intérêts des clients avant tout.

Un autre commerce qui a attiré mon attention, est le service de traiteur Festigoût, qui est aussi un restaurant  qui travaille en collaboration avec l'Épicerie Émilie. Ensemble, ils forment l'organisme La Corbeille qui a pour objectif l'aide alimentaire auprès des familles défavorisées du quartier ainsi que l'insertion sociale de personnes en situation d'exclusion. Voilà une belle occasion de manger pour une bonne cause! Toujours dans le même domaine, il y a le Piatto rustico qui a aussi pignon sur rue, et qui permet aux gens de Fleury ouest de se rassasier sur l'heure du lunch. C'est aussi dans ce coin de Fleury qu'il y a le plus d'action, autant du côté des restaurants que pour le café ou les bars. Pour les néophytes de FLO, voici une liste d'adresses où il faut absolument aller faire son tour: Le St-Urbain et la Bête à pain, Le chien rose, Les Cavistes, Le 132 Bar vintage, Le Brûloir, L'artizan Pizza, la chocolaterie Yves Bonneau... et j'en passe!

Sur ce, je cours renflouer les "stocks" de bière à La consigne...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire